22 octobre 2012

En direct de la pause (2)

Actuellement, peu de lecture sur l'éducation ou sur quoi que ce soit d'ailleurs. Encore moins l'envie de commenter, d'analyser, de lier. J'ai perdu le gout de lire, de penser. Bref, comme disait Michel Rivard, j'ai perdu le gout de l'eau. De toute façon, c'est fou comment notre mémoire oublie et que reviennent dans l'actualité les mêmes et éternels débats: prof suspecté de meurtre et qu'on devrait pendre avant même qu'il ait subi son procès, immersion anglaise, etc.

Je m'en voudrais de ne pas mentionner ces deux textes traitant de l'école privée, de la sélection des élèves et de l'égalité des chances. Bonne lecture.

École publique, école privée - Quelle liberté de choix au juste?

Les écoles très privées subventionnées à 100%

 

6 commentaires:

Marc St-Pierre a dit…

Merci Prof pour le lien vers mon article!

Anonyme a dit…

Vous avez peut-être perdu le goût de l'eau mais comme vous le dites si bien :".... c'est fou comment notre mémoire oublie ...". La vôtre comprise aussi.

Missmath a dit…

Je ne sais pas ce qu'il y a dans l'air, mais je suis comme toi. Comme diraient mes étudiants : "Ça lague, Madame, ça lague."

Le professeur masqué a dit…

M. St-Pierre: Il faudra bien un jour qu'on se voit autour d'un café.

Anonyme: j'ai pour politique de ne pas censurer des commentaires, quels qu'ils soient. Mais si vous avez un message personnel à me faire passer, cessez ces allusions peu subtiles et révélatrices. Je préfèrerais que vous m'écriviez à mon adresse de courriel. Merci.

Miss: Que veut dire «lague»?

Le professeur masqué a dit…

M. St-Piere: je vous invite lire ce billet de Jonathan: http://profougoeland.blogspot.ca/2012/10/chant-du-cygne-pour-le-modele-de-lecole_22.html

Phil a dit…

Ça lague, du mot anglais lagging -> lag. S'emploie sur une connexion réseau où la vidéo ou le son saccadent.

À moins, bien sûr, que ses étudiants n'aient inventé un nouveau dont j'ignore le sens.

Plus d'info sur wiki