24 novembre 2011

Permis de tuer

Un automobiliste tue trois cyclistes à Rougemont. Aucune accusation.

À Saint-Gabriel-de-Valcartier, deux automobilistes tuent coup sur coup deux cyclistes. Aucune accusation même si, dans un cas, on indique que le véhicule moteur impliqué roulait à haute vitesse.

Qu'on vienne me dire qu'il est impossible de déterminer la vitesse d'une voiture ayant heurté un vélo en analysant les dégâts sur celui-ci. Dans un reportage sur le naufrage d'un navire, des scientifiques avaient pu évaluer la vitesse des vagues qui avaient coulé le bateau. Mais bon, des cyclistes... on s'en fout pas mal.

Vous vous promenez en voiture dans une zone sans témoin avec un cycliste devant vous. N'hésitez pas. Et surtout évitez de freiner pour laisser un indice de la vitesse à laquelle vous rouliez.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pendant ce temps, des cyclistes de Mascouche reçoivent une contravention pour conduite dangereuse alors qu'ils roulaient sur la piste cyclable...

Paola ;)

Anonyme a dit…

Dans mon coin de pays, il y a très peu de piste cyclables. Les cycliste sont sur la route, peu importe qu'il y ait accottement pavé ou non. Extrêmement dangereux. Ils roulent souvent les uns à coté des autres plutôt qu'en file.

Moi je paye un prix de fou pour avoir accès à la route. Voiture et moto. Si je suis blessé, je suis indemnisé. Le cycliste ne paie rien et pourtant il sera indemnisé lui aussi....

Je n'ai rien contre le cyclisme c'est un beau sport...sauf que certaines routes ne devraient pas leur être permises...