06 août 2010

Frankie va bien

Quelqu'une m'a demandé des nouvelles de Frankie. (Frankie, pour ceux qui l'ignorent, c'est mon vélo.) Il a passé tout l'été dans le salon à écouter la télé. Le Mondial de foot, des reportages sur la Deuxième Guerre mondiale, la série Mad Man que je trouve moyenne. Bref, je l'ai boudé. L'année dernière, il m'avait désarçonné deux fois, dont une qui m'avait valu une bonne entorse au poignet.

Alors, tout l'été, ce cyclope m'a regardé de son oeil blanc réfléchissant. «Amène-moi avec toi!», me suppliait-il en larmoyant quelques gouttes de lubrifiant à chaine. Moi, je lui préférais les exercices dans la piscine où je développais un muscle important: le mental. Grand bien me fit!

Aujourd'hui, j'ai chevauché Frankie pendant une heure. Un petit 23 kilomètres tranquille dont le seul but était de me ménager et d'avoir encore de l'énergie au retour. Ma monture était bien contente. Moi aussi.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu boudais ton vélo?

Le professeur masqué a dit…

Il m'a désarçonné deux fois l'année dernière. Je craignais qu'il soit devenu sauvage.

Anonyme a dit…

Une grande randonnée à vélo pour fêter vos retrouvailles peut-être?