10 novembre 2009

Journal de l'année de la Peste - jour 9: un peu de littérature

Sur le front scolaire, rien de nouveau. À part le fait que tous les élèves malades de la grippe sont revenus, les vrais comme les faux.

Le plaisir est davantage dans l'actualité et dans la littérature.

Il y a tout d'abord Jean de Lafontaine qui revient dans l'actualité avec sa fable Les animaux malades de peste. Il suffit de penser à tous ces membres de conseil d'administration des hôpitaux, ces donateurs généreux qui ont pu se faire vacciner alors que ce n'était pas à leur tour.

Ce matin, c'est le sympathique Claude Dubois qui a doublé la ligne d'attente pour recevoir sa dose (désolé, mais cette vacherie, il la mérite). M. Dubois a tenté de couvrir sa conduite en mentant de façon éhontée en prétextant qu'il avait déjà un rendez-vous pour un vaccin relié à un voyage. Or, on ne donne pas ce type de vaccin à l'établissement ou il s'est présenté.

Comme un million de gens, mon Claude? Désolé, mais un trou du cul demeure un trou du cul.

4 commentaires:

bobbiwatson a dit…

Comme quoi il n'y a pas que la fièvre qui donne la grosse tête!

unautreprof a dit…

Juste pour lui, on devrait inventer l'expression : adulte-roi.

Missmath a dit…

Tiens, il a eu ce même comportement pour monter à bord d'un avion qui l'amenait en République dominicaine. Décidément, les voyages doivent le rendre nerveux.

Hortensia a dit…

Pour en rajouter, je l'ai aussi vu avoir ce comportement dans une file d'attente au Archambault de la Place-des-arts un 23 ou 24 décembre il y a quelques années.