14 juillet 2009

Les bisons de Broken Heart

PM est un cowboy dans l'âme. La plaine, la nature, le vent, le ciel à perte de vue... Seulement, il est allergique aux chevaux et il a le rhume des foins. À défaut d'élever des bêtes, il se contente d'élèves...

Tout cela pour dire que j'ai passé la nuit à lire cet ouvrage de Dan O'Brien, Les bisons de Broken Heart. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai été salement accroché par ce livre.

Les decriptions simples et vivantes, la sérénité devant l'angoisse de la vie, une tranche d'histoire américaine, la recherche d'un mode de vie honorable? Aucune idée, mais je me ramasse avec les yeux rougis et un goût de bison dans le coeur.

2 commentaires:

bobbiwatson a dit…

Un lien entre les bisons et les élèves? Ceux-ci sont-ils aussi sauvages que ceux-là?
Ce cowboy, a-t-il réglé ses problèmes d'allergies? Il est allergique aux chevaux et a le rhume des foins: c'est pour cette raison qu'il élève des bisons? Le lien?????

unautreprof a dit…

J'ajoute donc ce livre à ma liste.
En espérant que la bibliothèque en possède des exemplaires.