19 mars 2009

Mes prédictions sportives


Bon, je vous le promets: dans mes deux prochains billets, je vous parlerai de décrochage scolaire (un texte fouillé et intelligent) et de comment j'ai sauvé la vie à une élève cette semaine (Prof masqué super prof, croyez-moi). Mais aujourd'hui, j'ai l'âme à des prédictions sportives.

En effet, chaque semaine, Prof masqué a le bonheur d'aller écouter le hockey avec un collègue chez un ancien élève. Petite bouffe, propos et badineries, puis écoute du match proprement dit ou tous les sujets sont bienvenus.

Sauf qu'aujourd'hui, j'y suis allé de deux prédictions devant mes élèves:
- Les Canadiens allaient perdre contre Ottawa;
- Les Canadiens ne feront pas les séries éliminatoires.

Pour le reste, qu'on se débarrasse de Koivu au plus vite, qu'on nomme Kovalev capitaine du club, qu'on laisse Price sur le banc jusqu'à l'année prochaine. Halak, avec qui le club a été foncièrement injuste, lui a été cent fois supérieur.

Voilà: c'est écrit.

Dites-moi maintenant que vous voulez entendre parler de décrochage scolaire...

3 commentaires:

bobbiwatson a dit…

Et dire qu'il n'y a pas si longtemps c'est de Kovalev qu'on voulait se débarrasser!

Anonyme a dit…

On a hâte à tes prochains billets.

bobbiwatson a dit…

Toutes les bonnes intentions énoncées/annoncées suite au rapport sur le décrochage scolaire de M. Ménard ont été balayées avec l'énoncé du budget gouvernemental d'hier!
Un billet sur les poignées de portes serait probablement plus pertinent, actuellement.