23 février 2009

Profs qui décrochez: on a besoin de vous!

Avec un pareil titre, vous croyez sûrement que je vais tenter de vous raisonner et de revenir sur votre décision. Eh bien non! Oubliez ça!

Dans les faits, TVA est à la recherche de profs qui ont quitté la profession. Voici ce qu'on recherche:


Vous étiez enseignant au Québec et vous avez décidé de quitter la profession? TVA veut vous entendre.

Cliquez ici pour nous raconter pourquoi vous avez renoncé à enseigner. Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées? Est-ce les classes surpeuplées, l'augmentation du nombre d'élèves à problèmes ou encore la réforme qui vous a convaincu de quitter l'enseignement?

Nous attendons vos témoignages.

Comme Blogger va plutôt mal ces temps-ci, voici l'adresse pour rejoindre la personne rattachée à ce projet: marie-anne.lapierre@tva.ca .

5 commentaires:

Le Prof a dit…

Sachant comment Québécor traite les enseignants, surtout ceux du secteur public, dans ses feuilles de ch... ses journaux, je n'ai aucunement envie de participer.

Je n'ai pas encore décroché anyway.

Remarquez que c'est peut-être ce qu'ils visent, de nous faire décrocher, à force de nous vomir dessus et de marteler que tout ce qui se fait à l'école privée est donc foooooormidaaaable et que ce que nous faisons au public est à chier.

Si je décroche, la dernière chose dont j'ai envie c'est d'une compassion hypocrite de leur part.

Missmath a dit…

Est-ce qu'on peut aussi leur fournir une liste de profs qui aimeraient décrocher, mais pour qui il est trop tard pour le faire ?

Bof... j'imagine qu'ils n'ont pas besoin de liste pour cela tant il en pleut.

Le professeur masqué a dit…

Le prof: tu vois, là-dessus, je ne trouve pas Quebecor pire que les autres. Il y a des chroniqueurs cons, je le reconnais, mais les journalistes, eux, semblent assez ouverts aux profs.

Miss: ouins, on les appelle les «drop in» de l'enseignement.

Anonyme a dit…

Je suis désolée d'être hors sujet. Tu peux me répondre via courriel, si tu préfèeres. Je suis tellement découragée de Blogger que je me prépare à regret à déménager. Pourrais-je sconnaitre la nature de tes problèemes, si ce nest pas trop dte demander? As-tu de la difficulté à accéder à ta mise en page? Tes widgets fonctionennt-ils toujours?

As-tu aussi parfois des accents ou du code TML (à, é, ç, etc. qui arrête subitement de fonctionner -comme c'est mon cas en ce moment, oèu je dois copier coller mes accents graves sinon, ça donne des trucs bizarres comme ce oèu-?

Ce serait vraiment apprécié, si tu peux, veux. Merci. Zed

Le Prof a dit…

Prof Masqué: Question de perception sûrement! Mais de mon côté ça me saute aux yeux depuis quelques semaines, particulièrement dans le traitement de la nouvelle de l'acquittement d'enseignants poursuivis en justice dans mon coin de pays. Ça sentait le mépris, juste dans la façon de surligner certaines informations...