10 janvier 2008

Virginie est morte! Vive Virginie!

On apprend dans La Presse et le Journal de Montréal que Chantal Fontaine ne sera plus de la distribution de l'émission Virginie à la fin de la présente saison. On est triste, hein?

En passant, si on parle d'enfants Passe-Partout, peut-on aussi parler de parents Virginie?

7 commentaires:

*Natacha* a dit…

Je crois que oui... les parents ayant un lien d'attachement sévère avec le personnage (d'ailleurs, est-ce vraiment un personnage ?? )vont bientôt devoir affronter la réalité en face...

tragique...

c'est un grand deuil...

Même que si je ne me trompe pas, une messe à été offerte à la mémoire de Virginie par mes tantes au temple sacré de la télévision hier soir à l'annonce de la nouvelle...

pas facile... un message d'espoir cependant :

enfant de passe-partout que je suis : j'ai survécu à ma peine et je suis maintenant une jeune femme équilibrée ;)

Bon courage à tous et à toutes ;p

Borges a dit…

On aime beaucoup la mélodrame de Virginie, et c'est bon pour voir l'histoire d'une enseignent à la télé.

Anonyme a dit…

Suis-je la seule à ne pas comprendre comment un téléroman ou une télésérie puisse se poursuivre aussi longtemps avec un scénario aussi épais et surtout, mais alors, surtout, tellement mal joué? On dirait que les textes (siiiii stupides et mal écrits, comme pas adaptés à la communication orale, voyez???)) sont tenus par quelqu'un hors champ.

???


Zed ;-)

Euh... pour la passation des pouvoirs, j'avais vu ça quelque part. Ça va faire comme les James Bond, je crois. (Ah nonnnn!?)

Anonyme a dit…

J'ai "suivi" cette émission par le biais des pubs quasi-quotidiennes à l'antenne de Radio-Canada et... c'est moi ou c'est vraiment trop intense dans cette école?

Ça se termine peut-être cette année pour Chantal Fontaine... mais le contrat de l'émission, lui, il est signé jusqu'en 2012.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAa

Le professeur masqué a dit…

À tous: Pour moi, Virginie est à l'école ce que Loft Story est aux relations de couple...

A.B. a dit…

@ Zed:
J'ai entendu certains comédiens de l'émission parler de leur jeu en disant qu'ils tournaient très rapidement et n'avaient que 2-3 prises, voire même une seule, pour performer. C'est le même principe avec les "soap" américains: textes "fast food", écrits et consommés trop rapidement, de mauvaise qualité, intrigues qui s'éternisent et que l'on peut suivre grâce aux pubs (clin d'oeil ici à Noisette sociale), qualité de jeu plutôt douteuse. Fabienne a dû se dire: «Y l'ont-tu, l'affaire, les Amaricains!»

Ceci dit, je trouve ce téléroman complètement insignifiant (pour ce que les pubs m'en ont dit) et décroché de la réalité scolaire. Le problème, c'est que... c'est de ça que ça parle!!!

La Souimi a dit…

Je m'en fiche pas mal, je n'ai jamais écouté cette émission. Le soir, j'aime m'aérer les esprits et "changer de sujet". C'est bien beau l'école mais il y a toujours bien des limites. Il y a autre chose dans la vie. Donc, Virgine ou pas, ça ne me fait pas un pli sur la différence.