05 août 2007

Un clin d'oeil comme ça...

J'aime le journalisme bien fait. J'aime aussi quand il est un peu baveux et intelligent. Parfois, le lien entre une photo et un titre peut être machiavélique. On dit qu'une photo vaut mille mots mais, bien placée, elle en vaut mille de plus encore. En voici un bon exemple:

Écoutes téléphoniques facilitées aux États-Unis

(19h15) Le président George W. Bush a promulgué dimanche la loi sur l'élargissement du pouvoir du gouvernement pour écouter, sans mandat, les appels...

On a quasiment l'impression que le président des États-Unis met l'oreille à l'ouvrage.
Je ne sais pas qui était au pupitre du site Cyberpresse, mais chapeau!

6 commentaires:

Gooba a dit…

J'aime aussi beaucoup... En fait, j'adore! :-)

A.B. a dit…

J'adoooore! Bush a un sourire de débile, trouves-tu?

Le professeur masqué a dit…

Il a l'air d'être fier de lui, en tout cas...

bibconfidences a dit…

Un sourire quasi nature en fait, c'est rare ce genre de sourire chez lui.

Anonyme a dit…

(Étant donné le QI qu'il a sur cette photo)Ce n'est pas plutôt son micro, qu'il met là???

Zed ;-)

Le professeur masqué a dit…

Zed: En autant qu'il se l'enfonce assez profondément...